L’intérêt pour l’immobilier et l’humain
Dès mon plus jeune âge, je m’intéressais à l’habitat dans son ensemble. Outre la lecture des plans d’architecte, j’ai toujours voulu comprendre pourquoi on pouvait se sentir à l’aise ou pas dans un lieu. C’est d’ailleurs bien plus tard, à l’âge adulte avancé, que j’ai compris pourquoi ; l’environnement, les matériaux, les formes, les habitants, les énergies etc. y sont pour quelque chose.
Après une scolarité suivie en allemand et l’obtention d’une maturité économique, j’ai débuté mon parcours professionnel dans la branche bancaire. Mon intérêt pour les contacts et la compréhension de mes pairs m’ont rapidement fait changer de cap. C’est donc tout naturellement que j’ai réorienté ma carrière en suivant une formation dans les ressources humaines. Au bénéfice d’un brevet fédéral, je travaille depuis de nombreuses années dans ce domaine toujours plein de surprises.
Par ailleurs, j’ai eu le privilège de collaborer à la réalisation de différents projets immobiliers pour notre propre compte (nouvelles constructions, rénovations, achat/vente de biens). Au fil des chantiers, j’ai certes pu parfaire mon expérience en termes de lecture de plans, connaissance des matériaux, attention aux détails, mais il me manquait la réponse essentielle à ma question : Comment se sentir bien dans son lieu de vie ?Vivre en harmonie avec son lieu de vie
C’est en étudiant le Feng Shui traditionnel auprès de l’Institut Suisse de Feng Shui que j’ai eu le déclic. En effet, d’innombrables éléments sont à prendre en considération lorsqu’on choisit un lieu de vie ou qu’on souhaite améliorer son bien-être général dans son habitat (comme p.ex. la qualité de son sommeil, sa santé, ses relations, ses finances, le soutien etc.). Aujourd’hui je souhaite partager mon expérience avec vous et vous conseiller au mieux afin que vous trouviez votre harmonie intérieure.
Je me réjouis d’ores et déjà de faire votre connaissance et de vous accompagner sur votre chemin vers le changement.
Une enfance dans un environnement bilingue
Mon enfance, je l’ai passée dans une ferme à Villars-sur-Glâne (région fribourgeoise). Mon grand-père était agriculteur, mon père agronome et ma mère femme au foyer et vendeuse en bijouterie/horlogerie. Entourés de voisins parlant Français, mes deux jeunes frères et moi avons grandi dans un environnement bilingue. Aujourd’hui je suis marié et père de deux jeunes adultes.
Après avoir terminé mon apprentissage bancaire, j’ai complété mon expérience professionnelle par des formations continues en management, marketing, vente, psychologie d’entreprise et ressources humaines. Dès l’âge de 25 ans, j’ai obtenu ma première fonction en tant que dirigeant dans une entreprise germanophone. Les années qui ont suivi m’ont permis de développer des nouveaux marchés pour des entreprises, de participer à restructurer celles-ci, de rassembler les bonnes personnes et par cette occasion de créer un noyau fort dans l’entreprise, afin d’atteindre les objectifs fixés en commun. En regardant dans mon propre rétroviseur, je suis content des traces que j’ai pu laisser à ce jour.
Une expérience professionnelle riche en relations humaines
Avec une expérience professionnelle de plus de 30 ans et mon parcours de vie, j’ai pris conscience qu’il ne pouvait pas toujours y avoir que des hauts. Aussi un gros moteur peut parfois s’enrayer. J'ai appris à trouver et à mettre en oeuvre de nouvelles solutions pour faire face aux difficultés présentes et j'ai découvert que j'avais beaucoup plus de ressources en moi que je ne le pensais. Mon expérience de vie en a été renforcée et je peux aujourd’hui la partager avec d’autres.
Une sensibilité que je porte en moi depuis mon enfance
Depuis l’enfance les gens me fascinent. J’aime observer les différents personnages et analyser les gestes, ainsi que les micro-expressions. Ma grande sensibilité et empathie, aujourd’hui on parle de neuro-sensitivité élevée, me permettent de soutenir une communication bienveillante ce qui me permet de vous accompagner sur votre chemin, à votre rythme.